Messages les plus consultés

jeudi 18 juillet 2013

Voyage Électrique 18 juillet 2013 suite

La 116 ouest asphalte impec

Jour 3 suite

Bon, dans les temps, il faut faire une retour en arrière. Je n'ai pas pu publier ce que j'avais écrit, assise dans le concessionnaire de Victoriaville... alors voilà:

Mercredi 17 juillet:

9h28. C’est le matin. Nous avons pris notre temps de recharger toute la nuit et ce matin.  Mon amoureux est parti pour s’occuper de notre numéro 5 à Rimouski. L’objectif est de me rendre à Victoriaville pour une pleine recharge. Je vais prendre les petites routes et je vais voir si je me rends au St-Hubert dans le bout de Levis par la suite.

12h48. Je suis assise dans les concessionnaires Mitsubishi Victoriaville. Quand je suis arrivée par la route 161 est, dans la ville, il y avait une iMieve qui avait plein de publicité de la ville à l’entrée. Me suis dit, bel accueil. Je branche la voiture. Borne accessible dans les heures d’ouvertures (7h30 à 21h). J’ai marché jusqu’à chez Tim. Bon café du matin et un beigne double chocolat, j’essaie de me brancher sur le sans-fils, sans succès. Le gars avec son téléphone portable n’a pas réussi non plus. J’ai repris ma marche bredouille.

Il faut être prêt pour faire face à ce temps de recharge, qui est vraiment long. La crosse est là... En masse de temps pour méditer sur ses péchés, vieux ou jeunes!

13h35. L’indicateur de charge m’indique plein mais la borne dit qu’elle charge encore. Alors, j’attend. Le vendeur super sympathique a voulu m’aider à trouver une borne de recharge mais sans succès. C’est comme un situation de vide entre Victoriaville et St-Nicolas(Lévis).
Victoriaville

Je vais partir avec deux plans:
Plan A: Je vais au bout de ma charge et j’appelle le service d’aide routière.
Plan B: Je me rend au camping pour dormir encore.

Le plan B ne me fait pas plaisir du tout.

Victoriaville
Je dois vous parler d’hier. Nous sommes arrivés, mon amoureux et moi à Drummondville vers 19h30. Nous avons brancher chez le concessionnaire mais puisque la borne est à l’intérieur de la cours, il faut quitter à 21h. Objectif du moment, trouver un WiFi gratis et prendre des décisions... Maudit qu’on a cherché.


Le paradis
Centre d’achat, il faut payer pour le sans fil. Partout , les sans-fils sont bloqués. On a marché. On a du temps maison fatigue. Par chance que le soleil se couchait. Il faisait moins chaud. Jamais j’aurais pensé marcher autant pour se rendre au restaurant de la super poutine du Québec: Le Roy Jucep. D’habitude, j’y vais en char!!! Non seulement la poutine est bonne, ils ont internet sans fil qui fonctionne super bien. Merci. On a décidé de charger toute la nuit dans un camping très propre: Les Voltigeurs. La jeune fille au comptoir était tellement gentille. Le gars qui nous à montrer où brancher aussi. La douche bienvenue après une journée de sueur puis le sommeil dans le calme, merci. Réveil à 6h du matin, internet sans fil sans bug, le paradis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!