samedi 28 septembre 2013

La brique sur la tête

Image inspirante pour ma méditation
Bon, j'appelle une brique quand on reçoit une nouvelle pas bonne et qu'on s'y attendait pas du tout...

Dans ma vie, je reçois des nouvelles pas bonnes et je ne m'y attends pas du tout.

Quelques exemples en ordre chronologique:

-Accident de voiture. Fracture de la colonne vertébral. Beaucoup de réflexion sur l'éphémère des choses. Je n'avais que 20 ans.

-Arthrite réactive. Douleur extreme sur toutes les articulations du corps pendant un an. Je sais comment les personnes âgées souffrent. La vie prend encore une fois plein d'importance. J'avais 33 ans.

-Perte de mon emploi préféré. Enseignante. Je ne comprend pas pourquoi la commission scolaire tient à me mettre dehors. Je pensais qu'elle m'aiderait à reprendre le travail après plusieurs années de maternité. J'ai contribué à remplir les bancs d'école, non? À leurs yeux, je suis sous la barre, insuffisante, poche, comme le dirait ma numéro 2. Je vois pourquoi. Pourtant j'ai des preuves d'avoir récupéré 3 groupes sur les 6. Un groupe était stable. J'ai appris à travers la crise à méditer pour rester saine d'esprit. J'ai 48 ans.

À chaque fois, je trouve ça difficile. À chaque fois, je m'écroule parce que ça fait mal. À chaque fois je me demande pourquoi moi. À chaque fois, les nuits portent conseils. À chaque fois, reposée, je me demande: "Qu'est-ce que j'ai à apprendre de cette situation?". À chaque fois je me relève, je prends des décisions et j'avances. À chaque fois je grandis et je vie à fond. À chaque fois je vieillis sagement dans mon éternel l'innocence calculée...

Y parait que c'est ça la vie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!